Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Euro en légère hausse après l'indice Ifo

Marché : Euro en légère hausse après l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie légèrement par rapport au billet vert, à 1,099 dollar contre moins de 1,098 vendredi soir, sur fond d'une baisse un peu moins forte que prévu de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Ce dernier recule en effet à 108,3 ce mois-ci contre 108,7 en juin, mais les économistes anticipaient en moyenne un repli plus net à 107,5, ce qui semble refléter un choc post-Brexit moins sensible que ce qui était craint.

Dans le détail, si le jugement des entreprises sur la situation actuelle a légèrement progressé avec un sous-indice passé de 114,6 à 114,7 en juillet, celui sur les perspectives s'est dégradé de 103,1 à 102,2.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen monte de 0,2% à 116,7 et le dollar-yen, de 0,1% à 106,2, tandis que l'euro-livre sterling recule de 0,1% à 0,836 et que l'euro-franc suisse reste stable vers 1,083.

Les cambistes sont dans l'expectative d'une semaine particulièrement chargée, avec en particulier les réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque du Japon (BoJ).

'Le communiqué de la Fed mercredi sera scruté pour y déceler des modifications subtiles et d'éventuels signes d'une intention de durcir la politique monétaire plus tard cette année', pointe un analyste de FxPro.

Ce dernier estime toutefois que 'la Banque du Japon serait davantage susceptible générer de la volatilité sur les marchés, en raison d'une plus grande probabilité d'actions sur les taux ou sur les programmes de rachats d'actifs'.

La semaine sera aussi marqué par d'innombrables publications de résultats d'entreprises, ainsi que par des données économiques majeures, telles que les croissances des PIB aux Etats-Unis et en zone euro pour le deuxième trimestre vendredi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...