Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Euro-dollar stabilisé après la chute de vendredi

Marché : Euro-dollar stabilisé après la chute de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise autour de 1,109 dollar ce lundi, après une chute brutale vendredi après-midi sous l'effet de la parution d'un rapport mensuel sur l'emploi rassurant pour la santé de l'économie américaine.

Si le taux de chômage est comme prévu resté stable à 4,9% le mois dernier, le Département du travail a recensé 255.000 créations de postes non agricoles alors que les économistes n'en anticipaient en moyenne que 180.000.

'Le risque de récession étant complètement écarté pour le moment, la Fed aurait toute légitimité, surtout au regard des taux pratiqués encore bas, de durcir sa politique monétaire en septembre prochain', réagit Saxo Banque.

Ce dernier pointe en particulier une hausse de près de 0,3% (contre 0,2% de consensus) du salaire horaire moyen outre-Atlantique, 'un des arguments certainement les plus solides pour plaider en faveur d'un hausse des taux à la rentrée.'

'Avec une série de données économiques mitigées ces derniers mois, telles que la piètre estimation du PIB pour le deuxième trimestre, il semble encore un peu tôt pour que la Fed relève ses taux en septembre', estime toutefois un analyste de FxPro.

Ce professionnel des marchés considère que 'si les données économiques à venir illustrent une économie persistante et vigoureuse, alors une hausse de taux aura plus probablement lieu en décembre prochain'.

Par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar s'apprécient de 0,6% chacun face à la devise japonaise, à 113,6 yens et 102,4 yens respectivement. L'euro-livre sterling monte de 0,3% à 0,851 et l'euro-franc suisse, de 0,1% à 1,088.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...