Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Euro-dollar en légère hausse après les PMI

Marché : Euro-dollar en légère hausse après les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie légèrement par rapport au billet vert, à 1,102 dollar contre moins de 1,101 dollar vendredi soir, la monnaie unique profitant timidement d'un indice qui traduit une accélération de la croissance manufacturière dans la zone euro.

L'indice PMI manufacturier est en effet ressorti à 52,3 en octobre dans sa version définitive, contre 52 en estimation 'flash'. Il marque ainsi un redressement par rapport au plus bas de cinq mois de 52 atteint en septembre.

'Les dernières données PMI indiquent une croissance annuelle de la production industrielle de l'ordre de 2%, un résultat décevant compte tenu du programme de relance sans précédent mis en place par la BCE', nuance Chris Williamson, chief economist à Markit.

'L'atonie de l'activité manufacturière, l'affaiblissement de la croissance de l'emploi (plus bas de huit mois) et le plus fort recul des prix facturés depuis février expliquent que la BCE envisage désormais l'adoption de mesures de relance supplémentaires', poursuit-il.

'Les banques centrales vont garder la main d'ici la fin de l'année et la probabilité que la Fed remonte ses taux en décembre commence à faire son chemin, note par ailleurs un gérant de Barclays Bourse', qui y voit plutôt une bonne nouvelle.

'Si la Fed remonte ses taux en décembre, c'est que l'économie américaine est suffisamment solide pour pouvoir supporter cette hausse, qui permettrait de maintenir une pression sur l'euro sans action supplémentaire de la part de la BCE', explique-t-il.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen s'apprécie de 0,1% à 132,9 et le dollar-yen reste inchangé à 120,6. L'euro-livre sterling recule de 0,1% à 0,712, la devise du Royaume Uni étant soutenue par un indice PMI manufacturier local en hausse de 51,8 à 55,5.

'Sur la base de comparaisons historiques, l'enquête est conforme à une croissance trimestrielle d'environ 1%, marquant ainsi une forte amélioration par rapport aux derniers mois', commente Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...