Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Espère des propos de 'colombe' de Janet Yellen

Marché : Espère des propos de 'colombe' de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La plupart des indices européens s'inscrivent en progression limitée, les opérateurs espérant pour mardi des propos de 'colombe' de la part de la nouvelle présidente de la Fed, après les statistiques américaines souvent ternes des dernières semaines.

Madrid abandonne 0,9% et Francfort reste stable, mais Milan et Lisbonne avancent de 0,1%, Zurich et Amsterdam de 0,2%, Londres, Paris et Bruxelles de 0,3%. A Wall Street, le Dow Jones cède 0,1% tandis que le Nasdaq prend 0,2%.

'Depuis jeudi dernier, les indices sont en rebond technique et les résistances 'techniques' sont justement en approche, notamment 4250/4300 points sur l'indice CAC40', souligne Vincent Ganne, analyste chez FXCM.

Les opérateurs seront attentifs mardi à la première prise de parole publique de Janet Yellen en tant que présidente de la Fed, devant le congrès américain. 'C'est surtout son interprétation du marché du travail qui sera très suivie', indique le professionnel des marchés.

Ce dernier met aussi en avant, comme catalyseur fondamental de la semaine, la première estimation de la croissance économique au sein de la zone euro au quatrième trimestre 2013, qui sera dévoilée vendredi.

Du côté des publications de résultats, ce seront surtout les établissements bancaires qui devraient retenir l'attention, avec par exemple le néerlandais ING et les Français Société Générale et BNP Paribas.

A ce sujet, Barclays prend 1,2% à 275 pence, à la veille de la publication des résultats annuels de la banque britannique, celle-ci ayant fait part de premiers chiffres préliminaires, dont un profit imposable de 5,2 milliards de livres en données ajustées.

On notera aussi que l'action L'Oréal gagne 4,4% à 129 euros et caracole en tête du CAC40 parisien, avant la parution, prévue ce lundi dans la soirée, des résultats annuels du numéro un mondial des cosmétiques.

ArcelorMittal figure par contre en queue de peloton à Paris et à Amsterdam en perdant 2,5% à 12,2 euros, alors que le géant de l'acier serait intéressé par un rachat du sidérurgiste italien Ilva, selon le quotidien économique Il Sole 24 Ore.

Nokia prend 3,8% à 5,4 euros sur l'OMX, soutenu par un accord de collaboration entre l'équipementier télécoms finlandais et le fabricant de téléphones taïwanais HTC, accord mettant fin à tous leurs litiges sur des questions de brevets.

Deutsche Telekom cède 0,7% à 11,7 euros à Francfort, alors que l'opérateur a déboursé 0,8 milliard d'euros pour racheter 39,2% de T-Mobile Czech Republic, lui donnant ainsi un contrôle à 100% de cette filiale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...