Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ericsson bat le consensus, le titre bondit

Marché : Ericsson bat le consensus, le titre bondit

Marché : Ericsson publie un bénéfice et un CA supérieurs aux attentesMarché : Ericsson publie un bénéfice et un CA supérieurs aux attentes

STOCKHOLM (Reuters) - Le suédois Ericsson, premier équipementier mondial des réseaux mobiles, a publié vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre avec la stabilisation de ses activités en Amérique du Nord.

Ces annonces ont fait bondir le titre de près de 6% à la Bourse de Stockholm pour signer l'une des plus fortes hausses du STOXX 600 dans les premiers échanges.

La croissance du trafic sur les réseaux télécoms aux Etats-Unis a permis une accélération des ventes et du bénéfice sur le principal marché du groupe suédois, après un début d'année morose, même si l'activité y est toujours inférieure à ce qu'elle était un an plus tôt.

Ericsson a aussi souligné la rapidité du déploiement des réseaux 4G en Chine ainsi que la croissance vigoureuse des ventes au Moyen-Orient et en Inde.

Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 3,6 milliards de couronnes suédoises (387 millions d'euros) contre 4,0 milliards il y a un an. Ce résultat est supérieur à la prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters, qui l'attendaient à 2,8 milliards de couronnes.

La marge opérationnelle de son importante division réseaux, qui a représenté un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires l'an dernier, a atteint 8% contre seulement 2% au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires a atteint 60,7 milliards de couronnes contre un consensus à 58,6 milliards.

La marge brute a en revanche été inférieure au consensus, à 33,2% contre 34,7%.

Le titre gagne 5,7% à 95,45 couronnes vers 09h15.

(Sven Nordenstam; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...