Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : EON vend ses centrales italiennes à ERG pour un milliard d'euros

Marché : EON vend ses centrales italiennes à ERG pour un milliard d'euros

Marché : EON vend ses centrales italiennes à ERG pour un milliard d'eurosMarché : EON vend ses centrales italiennes à ERG pour un milliard d'euros

FRANCFORT (Reuters) - E.ON a annoncé jeudi la conclusion d'un accord sur la vente de ses centrales hydroélectriques en Italie à ERG Group pour un montant d'environ un milliard d'euros.

E.ON avait mis ses actifs italiens en vente depuis plus d'un an mais la morosité du marché européen de l'électricité a retardé le processus.

Le complexe hydroélectrique de Terni a une capacité de 527 mégawatts et génère environ 1,4 térawatts-heures d'électricité par an.

Cette cession met fin à la présence d'E.ON en Europe du Sud, où il avait fortement investi lors de la décennie écoulée en pariant sur un boom de la demande d'électricité. La crise économique a eu raison des ambitions dans la région du groupe allemand, qui a essuyé des pertes et dépréciations.

E.ON espère boucler la vente avant la fin 2015, sous réserve des autorisations nécessaires.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...