Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encouragé par les records de Wall Street

Marché : Encouragé par les records de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens poursuivent sur leur dynamique de la veille, dans le sillage des records affichés par les indices new-yorkais après le discours de Ben Bernanke en faveur du maintien d'injections monétaires abondantes.

Madrid dévisse de 1,1% et Milan cède 0,2% ce matin, mais Paris et Bruxelles grappillent 0,1%, Lisbonne 0,2%, Londres 0,3%, Zurich gagne 0,5%, Amsterdam 0,6% et Francfort progresse de plus de 0,8%.

Jeudi, le Dow Jones a pris 1,1% pour inscrire sa meilleure clôture de son histoire à 15.461 points. Le Nasdaq a bondi de 1,6%, pulvérisant son précédent zénith annuel des 3.560 points pour terminer à 3.578 points, au plus haut depuis le 29 septembre 2000.

'Les propos de Ben Bernanke laissant entendre que la Réserve fédérale devrait poursuivre encore un moment sa politique monétaire ultra-accommodante ont permis de rassurer les investisseurs', explique un analyste de Saxo Banque.

Celui-ci pointe d'ailleurs des chiffres toujours mitigés pour la première économie mondiale: les nouvelles demandes d'allocation chômage ont ainsi augmenté à 360.000 la semaine dernière, contre un consensus inférieur à 340.000.

Cet après-midi, l'attention des investisseurs se focalisera sur la publication des résultats trimestriels des banques JPMorgan et Wells Fargo, ainsi que des prix à la production industrielle et l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que l'inflation en Espagne s'est accélérée de 0,3 point au mois de juin, à 2,1% en rythme annuel, et que la production industrielle de la zone euro s'est tassée de 0,3% en mai par rapport à avril.

A Londres, Invensys s'envole de 14,6% à 504 pence, le groupe britannique d'ingénierie ayant confirmé être en discussion en vue d'être racheté par le Français Schneider Electric, dont le titre dévisse de 3,6% à 56 euros à Paris.

Parmi les valeurs en tête à Francfort, RWE gagne 0,9% à 22,7 euros, alors que le Qatar s'intéresserait par RWE Dea, la filiale d'exploration et de production de pétrole et de gaz du groupe allemand, d'après un article du Wall Street Journal.

Swatch Group cède 1,6% à 547 francs suisses et figure parmi les quelques baisses du SMI de Zurich, pénalisée par une décision de la Comco défavorable à l'horloger sur le dossier de la livraison de composants pour montres à ses concurrents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...