Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encouragé par des résultats et le 'Philly Fed'

Marché : Encouragé par des résultats et le 'Philly Fed'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si les indices américains font l'objet de prises de bénéfices après leurs gains de la veille, les places européennes repassent en terrain positif cet après-midi, encouragées par certains résultats américains et par l'indice 'Philly Fed'.

Francfort et Lisbonne avancent de 0,6%, Londres et Paris de 0,5%, et Bruxelles de 0,4%, tandis que Zurich, Milan, Madrid et Amsterdam grappillent 0,1%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq se replient de 0,1%.

Certaines valeurs phares de la cote américaine se trouvent saluées après leurs publications trimestrielles, comme General Electric et Morgan Stanley, et compensent ainsi les déceptions occasionnées par IBM et Google mercredi soir.

De plus, les conditions d'activité manufacturière progressent franchement dans la région de Philadelphie en avril, à en croire l'indice 'Philly Fed', qui grimpe à +16,6 alors que les économistes ne s'attendaient en général qu'à peu près stable vers 9,5.

'Les indicateurs de l'activité générale, des nouvelles commandes, des livraisons et de l'emploi restent positives et augmentent par rapport à leurs niveaux de mars, tandis que les pressions des prix demeurent modestes', précise la Fed de Philadelphie.

'Avec le long week-end de Pâques qui approche et les tensions russo-ukrainiennes qui montent, les investisseurs ont peu de raisons de prendre des risques alors que le tableau pourrait changer franchement dans les tous prochains jours', juge néanmoins Valutrades.

A Londres, l'action Diageo recule de 3,3% à 1840 pence, le géant des vins et spiritueux ayant vu ses ventes pénalisées par des faibles tendances observées dans les pays émergents sur son troisième trimestre comptable.

SAP perd 2% à 57,3 euros à Francfort, après les résultats du spécialiste des progiciels qui sont ressortis légèrement inférieurs au consensus. Il a en outre prévenu que les parités de changes continueront de peser sur ses comptes.

AkzoNobel chute de 6% à 53,4 euros et fait donc figure de lanterne rouge à Amsterdam, sanctionné pour les résultats trimestriels du groupe de chimie, résultats grevés notamment par des variations négatives de changes.

A Paris en revanche, les publications de résultats du jour sont globalement bien accueillies, à l'image de celle de Publicis qui prend 1,6% à 64,1 euros. Rémy Cointreau chute toutefois de 2,7% à 61,3 euros sur des ventes jugées 'inquiétantes' en 2013-14.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...