Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encore de grands rendez-vous cette semaine

Marché : Encore de grands rendez-vous cette semaine

tradingsat (CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter le mois de février sur une note de fragilité lundi matin, avant les deux grands rendez-vous prévus cette semaine que sont la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE et les chiffres américains de l'emploi.

L'indice CAC 40 - qui a perdu 3% au mois de janvier - s'annonce en repli de trois points en préouverture, autour de 4162 points.

La Banque centrale européenne réunira ce jeudi son conseil des gouverneurs et certains intervenants n'excluent plus une réduction de son taux de la facilité de dépôts vers les comptes courants des banques, qui serait ainsi ramené en territoire négatif.

Le marché attend aussi un certain nombre de statistiques américaines, à commencer par les créations d'emplois de janvier qui seront annoncées vendredi.

Les économistes de Société Générale attendent un chiffre particulièrement élevé, de l'ordre de 270.000 créations de postes le mois dernier.

Parallèlement, les publications de résultats doivent se poursuivre dans les jours qui viennent Outre-Atlantique, avec les comptes trimestriels de Disney, Merck ou encore GM.

'A ce stade de la saison, qui a vu 50% des sociétés publié leurs performances, il est intéressant de noter que 79% d'entre elles ont battu le consensus, ce qui s'avère assez impressionnant', souligne-t-on chez IG.

'Mais sachant que le marché se traite sur la base d'une prime de 7% par rapport à sa moyenne à cinq ans, il faudrait que les poids-lourds de la cote viennent soutenir la tendance en annonçant également de solides perspectives', poursuit le courtier britannique.

'Ce n'est malheureusement pas le cas et on voit qu'un certain nombre d'inquiétudes économiques sont logiquement venues peser sur les marchés récemment', conclut IG.

Les indices PMI manufacturiers européens - qui seront publiés aujourd'hui permettront peut-être de rassurer au moins sur la vigueur de l'activité sur le Vieux Continent.

En Chine, l'indice officiel des directeurs d'achats dans le secteur manufacturier en Chine a reculé à 50,5 en janvier, un plus bas de six mois, alimentant la crainte d'un nouveau ralentissement économique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...