Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En territoire négatif derrière l'Asie

Marché : En territoire négatif derrière l'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une rentrée prudente ce lundi, dans le sillage du repli des principales Bourses asiatiques.

Vers 8h10, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison septembre - accuse une baisse de 1% à 4626 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge pour cette dernière séance du mois d'août.

L'indice parisien avait fini la séance de vendredi sur des gains de près de 0,4% à 4675,1 points et les observateurs jugeaient plutôt réconfortant de voir les acheteurs reprendre la main juste avant le week-end.

Bon nombre d'analystes excluent pourtant un retour rapide au-delà de la résistance intermédiaire de court terme des 4700 points.

Les indices américains ont en effet consolidé à l'horizontale vendredi, à l'issue d'une séance longtemps dominée par les prises de bénéfices après les 6% gagnés en deux séances.

Stanley Fischer, le vice-président de la Réserve fédérale américaine, a affirmé depuis Jackson Hole que la Fed 'n'attendrait pas que l'inflation atteigne son objectif de 2% pour relever les taux'.

'Cela laisse clairement la porte ouverte à une hausse de taux en septembre', estiment ainsi les économistes de Natixis.

Les places asiatiques ont également clôturé le mois d'août sur une note de prudence. A Tokyo, l'indice Nikkei affichait un repli de 1,4% en fin de séance tandis qu'à Shanghai, le SSE composite perdait 2,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...