Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En situation d'attente avant la Fed

Marché : En situation d'attente avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note prudente mercredi matin avant la décision de politique monétaire de la Fed, qui sera connue plus tard dans la soirée.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait céder huit points à l'ouverture et revenir coter autour de 3853 points.

Les grands indices américains ont grimpé de 0,9% en moyenne hier soir, achevant d'effacer leurs pertes de la semaine précédente.

Le S&P 500 a gagné près de 0,8% à 1652 points pour ne terminer qu'à 1% de son record absolu de clôture du 21 mai dernier (1669 points).

'La remontée que nous venons connaître est peut-être le signe que ceux qui avaient parié sur un resserrement de la politique monétaire de la Fed commencent à couvrir les positions courtes prises au cours des dernières semaines', estime Stan Shamu, analyste marché chez IG.

Le courtier britannique précise qu'il ne surveillera pas uniquement la décision de la Réserve fédérale sur l'ampleur de son programme d'assouplissement monétaire, mais qu'il sera également attentif à d'autres facteurs comme les prévisions économiques de l'autorité centrale.

'Il y a une forte probabilité que Ben Bernanke opère des changements mineurs à son discours, notamment en reformulant ses objectifs d'inflation et d'emploi en vue de l'ajustement de la politique de rachats d'actifs', estime le professionnel.

En attendant les annonces de la Fed, qui ne seront pas communiquées avant 20h00 ce soir, les investisseurs n'auront malheureusement aucune donnée économique d'importance à se mettre sous la dent.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a repris plus de 1,8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...