Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En retrait avec des amendes bancaires

Marché : En retrait avec des amendes bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain ce mercredi, pénalisées à la fois par l'annonce d'amendes concernant plusieurs établissements financiers et des inquiétudes au sujet de la conjoncture économique en Allemagne.

Milan abandonne 1%, Lisbonne 0,9%, Francfort, Paris et Bruxelles 0,6%, et Madrid 0,4%, Londres, Amsterdam et Zurich 0,1%. A New York la veille, le Dow Jones est resté quasiment atone alors que le Nasdaq a pris 0,2%.

'Cinq banques accusées de manipulation sur le marché des changes (JPMorgan, HSBC, RBS, Citigroup et UBS) se sont vues infliger deux amendes, l'une par le régulateur britannique, l'autre par le régulateur américain', souligne-t-on chez Saxo Banque.

Autre facteur d'inquiétude pour les investisseurs, le président de l'institut Ifo, Hans-Werner Sinn, a estimé que l'Allemagne est au bord de la récession, pointant le ralentissement de la Chine, ainsi que les difficultés économiques de la Russie et de l'Europe.

Aussi, les marchés ne profitent pas des quelques statistiques positives du jour, comme la baisse du nombre d'inscrits aux allocations chômage au Royaume Uni : il en a recensé 931.700 en octobre, soit un recul de 20.400 par rapport à septembre.

Par ailleurs, la production industrielle a augmenté de 0,6% tant dans la zone euro que dans l'UE en septembre 2014 par rapport à août. Le taux de croissance mensuel pour août a en outre été révisé de -1,8% à -1,4% pour la zone euro et de -1,4% à -1,2% pour l'UE.

Côté valeurs, E.On progresse de 0,4% à 13,6 euros et tient donc le haut du pavé à Francfort, après la publication par le groupe énergétique de performances plutôt meilleures que prévu sur les neuf premiers mois de l'année, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

Deutsche Post cède 0,7% à 24,9 euros, une tendance toutefois légèrement supérieure à celle du DAX, à la suite des résultats mitigés présentés par la maison-mère du logisticien DHL au titre du troisième trimestre.

A Madrid, Telefonica affiche une modeste hausse de 0,4% à 12,2 euros, les bonnes performances sur neuf mois de l'opérateur télécoms en Espagne et en Amérique Latine ayant été compensées par la faiblesse au Brésil et en Allemagne.

Le titre Burberry cède environ 1,9% à 1.500 pence à Londres après la publication de ses comptes semestriels, qui ont vu le groupe de luxe pâtir d'effets de change défavorables, mais aussi d'une hausse substantielle de ses coûts opérationnels.

Dans le haut du CAC40 à Paris, Accor progresse de 0,9% à 34,3 euros, alors que Société Générale a annoncé avoir intégré le titre du groupe hôtelier à sa 'SG Premium List', en remplacement d'Atos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...