Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En progression dans l'attente du DoL

Marché : En progression dans l'attente du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens affichent pour la plupart des gains, à l'instar du DAX de Francfort (+0,3%), dans l'attente du rapport mensuel du Départment of Labor (DoL) américain en début d'après-midi.

'A l'image de la séquence fortement baissière que nous avons connu en début d'année, la violence du mouvement haussier que nous vivons depuis le 11 février laisse perplexe...', estime un gérant de Barclays Bourse.

Selon lui, la hausse actuelle des indices repose notamment sur l'anticipation d'une action forte de la BCE jeudi prochain. 'Attention cependant à une éventuelle déception ou à une annonce déjà intégrée dans la hausse actuelle des cours...', prévient-il.

Pour l'heure, les regards vont se braquer, en début d'après-midi, vers la publication du rapport sur l'emploi américain, pour lequel le consensus vise officiellement 185.000 postes créés le mois dernier.

'Plus que les résultats des enquêtes de conjoncture ou les statistiques mensuelles d'activité, les statistiques sur le marché du travail sont au coeur des interrogations des investisseurs', souligne-t-on chez Aurel BGC.

Pour Chris Weston, le stratège en chef d'IG, bon nombre d'investisseurs redoutent que le chiffre des créations d'emplois aux Etats-Unis ne se trouve autour de 150.000 en février.

'Il y a comme un air de fatigue du côté des acheteurs sur un certain nombre de marchés développés, même s'ils continuent à aller de l'avant', estime-t-il d'ailleurs.

Le FTSE progresse de 0,5% à Londres, malgré les réactions plutôt négatives des opérateurs aux résultats annuels dévoilés par London Stock Exchange (-1,1%) et par le groupe de communication WPP (-0,5%).

Le CAC40 parisien monte de 0,3%, tiré entre autres par le groupe parapétrolier Technip (+2,9%) après qu'il ait bouclé avec succès une émission complémentaire à son financement obligataire synthétique.

A Amsterdam où l'AEX gagne 0,5%, le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto caracole loin en tête en s'envolant de 10%, salué pour des résultats rassurants au titre de 2015.

Le Bel20 de Bruxelles reste à peu près atone malgré les gains affichés notamment par le métallurgiste Bekaert (+2,5%) et par le géant de la bière AB InBev (+1,3%).

Le PSI de Lisbonne avance de 0,3%, emmené par le groupe postal CTT (2,9%) et par l'opérateur télécoms NOS (+2,1%), alors qu'EDP-Energias recule de 2,7%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...