Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En panne de catalyseurs aujourd'hui

Marché : En panne de catalyseurs aujourd'hui

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer la première séance de la semaine sur une note hésitante, les pays du G20 s'étant quittés sur de 'vagues' résolutions et les marchés américains étant fermés lundi pour le Presidents' Day.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la semaine sur un repli de quatre points, autour de 3656 points.

D'après les spécialistes, les marchés pourraient manquer de catalyseurs aujourd'hui, mais pas cette semaine.

'Le niveau de risque est élevé quand on prend en compte l'ensemble de la semaine. L'évènement le plus marquant sera très certainement la tenue des élections en Italie dimanche prochaine', prévient un professionnel.

Les investisseurs redoutent une victoire de Silvio Berlusconi, un parlement indécis voire l'organisation de nouvelles élections, tout en attribuant 75% de probabilité à une victoire de la coalition de centre-gauche.

La semaine sera également ponctuée par la publication jeudi des indices PMI 'flash' et l'annonce de l'Ifo allemand, vendredi.

En France, des groupes comme Air France-KLM, AXA, Safran, Technip ou Vallourec doivent publier leurs résultats dans les jours qui viennent.

Aux Etats-Unis, c'est le géant de la grande distribution Wal-Mart qui dévoilera ses comptes trimestriels en milieu de semaine.

Les investisseurs prendront aussi connaissance des 'minutes' du dernier comité stratégique de la Fed, ainsi que l'indice des indicateurs avancés.

L'essentiel - pour les plus optimistes - c'est que le S&P 500 ait aligné vendredi une septième semaine de hausse consécutive.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...