Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En manque de carburant après la Fed

Marché : En manque de carburant après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait manquer de carburant jeudi matin pour aller chercher les 4000 points après avoir réalisé en juillet sa meilleure performance mensuelle depuis octobre 2011 (+7%).

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse d'un petit point à 3993 points.

Dans son communiqué publié hier soir, la Fed s'est bornée à déclarer qu'elle allait poursuivre sa stratégie actuelle, au vu de la croissance américaine toujours paresseuse et d'une inflation qui demeure en-dessous de ses objectifs.

'Ceux qui attendaient des commentaires plus explicites sur le 'tapering' (fin des rachats d'actifs de la Fed, NDLR) en ont été pour leurs frais', souligne ce matin Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

'Nous aurions aimé avoir quelque chose de plus consistant à nous mettre sous la dent mais, au final, rien n'a vraiment changé', constate l'analyste.

A la clôture de Wall Street, le Dow Jones reculait de 0,1% après avoir atteint un nouveau record absolu (15.634,3 points) et le Nasdaq pulvérisait son record annuel à 3.649,3 points avant d'en terminer sur un modeste gain de 0,3%.

Aujourd'hui, ce seront au tour de la BCE et de la Banque d'Angleterre de tenir leurs réunions de politique monétaire, sachant qu'aucune annonce spectaculaire n'est attendue après le changement de ton notable du mois dernier.

Très chargé au cours des derniers jours, le calendrier économique devrait un peu s'alléger aujourd'hui, même si les inscriptions aux allocations chômage, l'ISM manufacturier et les dépenses de construction figurent à l'agenda du jour aux Etats-Unis.

Parallèlement, les publications trimestrielles ou semestrielles se poursuivent à Paris.

Société Générale a fait état ce matin d'un bénéfice net retraité des éléments non-économiques et non-récurrents en hausse de plus de 38% à 1.117 millions d'euros pour le deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...