Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En légère baisse après les minutes du FOMC

Marché : En légère baisse après les minutes du FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'inscrivent pour la plupart en légère baisse au lendemain des minutes du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui ont écarté l'hypothèse d'une hausse de taux en juin, perspective qui était toutefois déjà largement anticipée.

Milan perd 0,7%, Francfort 0,4%, Paris, Madrid et Bruxelles 0,2%, Amsterdam et Zurich 0,1%, tandis que Londres avance de 0,1% et Lisbonne de 0,3%. A New York la veille, le Dow Jones a cédé plus de 0,1% et le Nasdaq a grappillé moins de 0,1%.

'Les minutes du dernier FOMC ont confirmé que la Fed est réticente à relever ses taux en juin, ce qui ne constitue pas une surprise au vu des données économiques décevantes parues depuis le début de l'année', souligne Nour Al-Hammoury, stratégiste chez ADS Securities.

La Réserve fédérale compte attendre jusqu'à juin pour collecter suffisamment de données attestant de la robustesse de la croissance et envisager une évolution de sa politique monétaire, ce qui écarte au moins jusqu'à l'automne toute hausse de taux.

Les marchés actions ne se montrent en outre guère enthousiasmés par l'indice PMI Markit composite de la zone euro, qui recule - pour le deuxième mois consécutif - à 53,4 en estimation flash pour le mois de mai, par rapport à 53,9 en avril.

L'activité globale enregistre sa plus faible croissance depuis cinq mois en Allemagne et la croissance reste anémique en France, tandis que les économies de la 'périphérie' continuent de mener la reprise.

'Ce ralentissement va sans nul doute provoquer quelques inquiétudes chez les dirigeants de la BCE qui attendent de savoir si le programme d'assouplissement quantitatif est la solution pour une reprise solide et durable', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Au Royaume Uni au mois d'avril, le volume de ventes de détail a bondi de 1,2% par rapport à mars et de 4,7% par rapport au mois correspondant en 2014, ce qui représente la 25ème hausse de suite en rythme annuel.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis des ventes de logements anciens, de l'indice de la Fed de Philadelphie et des indicateurs avancés du Conference Board.

Sur le front des valeurs, on notera que Darty abandonne 6% à Londres, le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public ayant fait part d'un chiffre d'affaires en croissance de 3,5% sur son dernier trimestre 2015-16.

L'action Gimv prend par contre 1,4% à Bruxelles, à la suite des comptes annuels de la société belge de capital-risque, marqués par un actif net par action qui s'est accru de 14% à près de 43 euros grâce à des plus-values sur désinvestissements.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...