Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En léger rebond sur des propos d'un membre de la Fed

Marché : En léger rebond sur des propos d'un membre de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'inscrivent pour la plupart en léger rebond ce jeudi, soutenus par des propos rassurants d'un des responsables de la Fed sur le maintien du programme d'assouplissement quantitatif.

Milan s'adjuge 1,2%, devant Paris (+1,1 %), devant Francfort (+0,9%), Amsterdam (+0,6%), Bruxelles et Madrid (+0,5%), Londres, Zurich et Lisbonne (+0,4%). Wall Street a cédé 0,7% la veille.

Eric Rosengren a expliqué qu'il était encore trop tôt pour alléger le 'QE3'. 'Quand les statistiques de l'emploi s'amélioreront durablement, nous réfléchirons à une réduction, mais cela n'arrivera pas avant plusieurs mois', a assuré le président de la Fed de Boston.

Ces propos rassurants mettent un peu de baume au coeur à l'approche de l'estimation du PIB américain de premier trimestre, qui doit être publiée en début d'après-midi. Elle ne devrait pas changer par rapport à sa précédente évaluation de 2,5%.

Toujours sur le calendrier américain, les opérateurs prendront aussi connaissance des inscriptions aux allocations chômage, puis des promesses de ventes de logements en avril et des stocks de pétrole.

En attendant, l'Espagne a confirmé la contraction de 0,5% de son PIB au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième de 2012, la chute de la demande intérieure n'ayant pu être compensée par l'amélioration de ses échanges extérieurs.

'Ces chiffres s'expliquent par la correction du déficit public et l'absorption continue des déséquilibres structurels', déclare Natixis, qui s'attend à un maintien du pays en récession sur l'année en cours, malgré une atténuation des efforts de consolidation budgétaire.

Statoil gagne 0,6% à 133,8 couronnes norvégiennes sur l'OMX, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion sur le titre de la compagnie pétrolière de 'sous-performance' à 'neutre', malgré un objectif de cours abaissé de 155 à 149 couronnes.

ThyssenKrupp gagne 1,6% à 15,6 euros, après avoir remporté un contrat de 150 millions d'euros auprès de TPI Polene en Thaïlande, pour la construction d'une usine de ciment qui représentera une capacité de 10.000 tonnes par jour.

Aéroports de Paris grappille 0,1% à 69,1 euros, après l'annonce par le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici que l'Etat français prépare une cession de participation au capital de l'opérateur aéroportuaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...