Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En hausse modérée avant la saison des résultats

Marché : En hausse modérée avant la saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens voient leurs gains se réduire cet après-midi, dans le sillage de l'ouverture sur une note négative de New York, à quelques heures du coup d'envoi de la saison des résultats qui sera donné comme d'habitude par Alcoa.

Lisbonne perd 1,3%, mais Milan, Bruxelles et Madrid grappillent 0,1%, Francfort, Paris et Amsterdam gagnent 0,2%, Londres prend 0,3% et Zurich 0,6%. De son côté, Wall Street cède à nouveau 0,3%.

'Après l'inquiétude autour de la Corée du Nord et la grippe aviaire qui refait parler d'elle en Asie, c'est la macroéconomie qui déçoit aux Etats-Unis...', note Barclays Bourse, qui souligne par contre que la politique monétaire de la Fed va pouvoir rester très accommodante.

'Les récentes décisions de la Banque du Japon et les déclarations de la Fed laissent penser que d'amples liquidités vont continuer à déferler sur le marché et cela rend très difficile de maintenir une position de vendeur', selon Chris Weston, stratégiste de marchés d'IG.

Aussi, les marchés se montrent tout de même assez résilients face à la décision de la Cour constitutionnelle portugaise de rejeter quatre des neuf mesures d'austérité prises par le gouvernement, avec une rétroactivité au 1er janvier.

Les investisseurs devraient porter cette semaine leur attention sur les résultats d'entreprise : Alcoa doit donner ce soir le signal de départ de la saison des trimestriels, avant des groupes bancaires comme JPMorgan vendredi.

'Même si les entreprises battent le consensus, leurs performances s'annoncent encore mitigées sur le trimestre', pronostique Aurel BGC, qui anticipe surtout un discours encore très prudent des chefs d'entreprises.

En attendant, Air France-KLM (-2,5% à 6,6 euros) poursuit sa correction à Paris et Amsterdam, toujours en raison de craintes d'une épidémie de grippe aviaire en Asie. HSBC rappellent qu'il s'agit de la compagnie aérienne la plus exposée à la Chine.

easyJet avance par contre de 0,7% à 1035 pence à Londres, aidé par le même courtier qui remonte sa cible de 1100 à 1250 pence et réaffirme sa recommandation 'surpondérer', en réaction au dernier point d'activité de la compagnie aérienne à bas coûts.

Tesco gagne 1,3% à 374 pence malgré un article de The Telegraph, affirmant que le distributeur britannique s'apprêterait à déprécier ses actifs aux Etats-Unis. Par contre, UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse sa cible de 400 à 430 pence.

Barry Callebaut abandonne 3,3% à 881 francs suisses à Zurich, le chocolatier helvétique ayant vu ses bénéfices s'infléchir sur son premier semestre comptable, grevés par les investissements en cours dans ses structures.

Seule donnée économique notable parue ce jour, la production industrielle allemande a augmenté de 0,5% en rythme séquentiel en février, contre un consensus de +0,3%, mais ce rebond est intervenu après un recul de 0,6% en janvier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...