Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Embellie sur les OAT après la note de Moody's

Marché : Embellie sur les OAT après la note de Moody's

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a finalement maintenu la notation de la dette souveraine à Aa1 (la même que l'Angleterre, elle aussi maintenue): en cette journée ou 'rien ne bouge', il est clair que cette nouvelle est accueillie avec soulagement.

Les OAT connaissent un spectaculaire embellie de 8Pts de base à 1,33% contre 1,4050% vendredi.

Plus que 7 petits points de base en moins et le rendement des OAT se retrouvera de nouveau divisé par 2 depuis le 1er janvier.

Pour en venir à une actualité plus immédiate (et même datant de seulement quelques minutes), les ventes de logements existants (le marché de l'occasion) aux Etats Unis a ralenti au mois d'août avec une chute inattendue (par son ampleur) de -1,8%, 5,05 millions de transactions/an au lieu d'une hausse de +1% anticipée à 5,2Mns.

Les taux longs US ne réagissent guère, le '10 ans' ressort inchangé à 2,5750% contre 2,58% vendredi et 2,56% en début de journée.

Avec le léger recul des actions, les Bunds voient leur rendement rechuter sous les 1% (-0,01% à 0,99%) et la stabilité la plus parfaite règne sur les 'bonos' espagnols (rendement identique aux 2,20% de vendredi), les BTP italiens (2,360%).

Seuls les 'gilts' britanniques connaissent une embellie un peu notable avec une détente de 3Pts de base à 2,52%.

La semaine ne sera peut-être pas aussi soporifique que cette séance de lundi car Mario Draghi devrait s'exprimer mercredi et se montrer plus précis sur les avancées du programme de rachat d'ABS.

Un programme auquel la Bundesbank reste fermement opposée et le fait savoir: la BCE est accusée de favoriser les banques au détriment du contribuable (celui qui assume en dernier ressort les risques associés au gonflement du bilan des banques centrales qui se gorgent d'actifs plus ou moins 'solides').

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...