Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Embellie générale sur les marchés obligataires

Marché : Embellie générale sur les marchés obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Embellie générale sur les marchés obligataires suite à la parution d'un article du Wall Street Journal qui croit savoir que Ben Bernanke pourrait profiter du prochain FOMC (18/19 juin) rassurer les marchés au sujet de la réduction de son programme d'achat de 85 milliards de dollars par mois actuellement.

L'hypothèse qui circulait depuis le 22 mais dernier était que le rythme pourrait être ralenti à 65Mds$ à partir d'octobre prochain... ce qui équivaudrait à ce que la Banque Centrale du Japon injecte chaque mois.

La récente tension des taux (jusque vers 2,29% sur les T-Bonds mardi)pourrait provenir du débouclage en catastrophe de positions spéculatives sur le Nikkei, qui a perdu le cinquième de sa valeur environ en mois d'un mois.
La revente des dollars correspondants aurait ensuite provoqué le recul du billet vert contre l'Euro, mais aussi contre nombre d'autres devises.

“Pour l'instant, la simple parole de Ben Bernanke suffit à redistribuer les cartes”, commentait ce matin Barclays Bourse, qui fait un parallèle avec celles de Mario Draghi en septembre 2012.

“A suivre la prochaine réunion de la Fed la semaine prochaine“ ajoute le spécialiste, le prochain comité de politique monétaire de la Fed, le FOMC, étant prévu mardi 18 et mercredi 19 juin prochains.

L'agenda statistique européenne était maigre ce matin: le taux d'inflation annuel de la zone euro a été de 1,4% en mai 2013, contre 1,2% en avril, selon les chiffres publiés par Eurostat.

Du côté des Etats-Unis, cet après-midi, les prix à la production industrielle pour mai sont ressortis à +0,5% le mois dernier après avoir baissé de 0,7% en avril.
Les économistes attendaient une hausse moins marquée de l'ordre de 0,1%.

L'indice de la production industrielle pour mai vient de paraître et il est un peu décevant : stagnation complète alors que le consensus tablait sur une progression de 0,2%.
A 15h55, paraîtra la confiance des consommateurs du Michigan pour juin, attendue stable à 84,5.

Le rendement des T-Bonds retombe en 48H de 2,25% à 2,127%, celui des Bunds de 1,65% à 1,53% (l'OAT se détend à 2,12%), le BTP Italien s'établit à 4,22% (contre 4,35%) et le '10 ans' espagnol à 4,55% (contre 4,75% mardi) bien que 'S&P' ait maintenu son avis négatif sur la dette ibérique (BBB-)qui stationne juste un cran au-dessus de la catégorie spéculative (la dette publique continue de s'alourdir à 88,2% du PIB: le tableau de marche de la réduction des déficits ne sera pas respecté en 2013).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...