Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Edmond de Rothschild va supprimer 66 postes en France

Marché : Edmond de Rothschild va supprimer 66 postes en France

PARIS (Reuters) - Edmond de Rothschild va supprimer 66 postes en France sur un total d'un millier dans le cadre du recentrage du groupe sur les métiers de gestion d'actifs, a-t-on appris mardi auprès d'une source proche du dossier, confirmant ainsi une information du journal Les Echos.

Le groupe a annoncé en juillet un projet de rapprochement entre ses deux principales sociétés de gestion d'actifs en France, Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM) et Edmond de Rothschild Investment Managers (EdRIM) afin, notamment, d'améliorer l'efficacité de sa plate-forme.

"Le rapprochement de ces deux entités matures entraîne des recouvrements dans les équipes et les systèmes. Un plan de départs volontaires a donc été ouvert. Il vise une réduction maîtrisée des effectifs", a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

"Le plan est ouvert à compter du 15 octobre et jusqu'au 31 décembre 2012. Sous réserve de l'accord des autorités de tutelle, la fusion devrait être effective au 1er décembre", a précise la source.

Selon Les Echos, les organisations syndicales ont déjà été consultées et ont toutes rendu un avis négatif.

Christophe de Baecker, directeur général du groupe Edmond de Rothschild en France, a été chargé par la famille Rothschild de présenter mi-novembre un plan stratégique pour les quatre prochaines années, écrit le journal.

Edmond de Rothschild n'a pas souhaité faire de commentaire.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...