Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : EasyJet divisera sa perte par deux sur la période octobre-mars

Marché : EasyJet divisera sa perte par deux sur la période octobre-mars

Marché : EasyJet divisera sa perte par deux sur la période octobre-marsMarché : EasyJet divisera sa perte par deux sur la période octobre-mars

LONDRES (Reuters) - EasyJet a annoncé vendredi qu'elle réduirait presque de moitié sa perte semestrielle, Pâques étant tombé plus tôt que l'an dernier et en raison aussi d'un nombre de réservations en hausse de la part de clients qui veulent fuir un froid persistant en Grande-Bretagne et en Europe du Nord.

La compagnie aérienne à bas coûts anticipe désormais une perte avant impôt pour les six mois à fin mars comprise entre 60 et 65 millions de livres (70,7 à 76,5 millions d'euros) contre 50 à 75 millions de livres initialement annoncées.

L'année dernière, sur la même période, la compagnie avait enregistré une perte de 112 millions de livres.

EasyJet a en outre précisé que le chiffre d'affaires par siège avait progressé d'environ 8,5%, au lieu des 6 à 8% précédemment anticipés, conséquence d'une accumulation des réservations avant Pâques.

Cependant, le coefficient de remplissage n'a progressé que de 3,3%, contre 3,5% anticipé, le mauvais temps ayant provoqué plus d'annulations que prévu.

Paul Sandle, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...