Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Du soutien en provenance des places d'Asie

Marché : Du soutien en provenance des places d'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note favorable vendredi matin après avoir clôturé pour la deuxième fois consécutive sous le seuil des 3600 points hier soir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de presque 0,6%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Les analystes s'attendent à ce que le palier des 3.600 soit une fois de plus défendu coûte que coûte, surtout en ce jour des 'trois sorcières', qui marque l'arrivée à expiration de contrats futures et d'options.

Facteur de soutien, les places boursières asiatiques ont toutes fini en hausse aujourd'hui, Tokyo affichant des gains de 0,7% et Hong Kong bondissant jusqu'à 1,6%.

Hier, le Dow Jones lâchait 0,6% et le S&P 500 abandonnait 0,7% avec une fois de plus des volumes supérieurs à 620 millions de titres contre 450/480 millions dans les phase de hausse, soit une augmentation de 30%.

Mais le véritable point d'orgue de la journée d'hier, c'était la publication après la clôture des résultats du trio Microsoft, IBM, Google.

En ce qui concerne Microsoft, rien à dire, les chiffres étaient en ligne avec les attentes avec des ventes de licences s'élevant à 20,5 milliards de dollars conformément aux attentes.

Pour IBM, double déception au niveau du profit et du chiffre d'affaire, ce qui faisait chuter le titre de 1,2% en cotations 'after hours'.

Enfin, Google n'a pas déçu le marché avec un profit de 11,58 dollar contre 10,66 attendu et un C.A de 14 milliards, globalement en ligne avec le consensus. Le titre perdait plus de 2% dans les transactions électroniques.

En l'absence d'indicateurs économiques majeurs, les investisseurs se focaliseront sur les développements du G20 à Washington.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...