Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'du potentiel pour les actions chinoises' (Fidelity)

Marché : 'du potentiel pour les actions chinoises' (Fidelity)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fidelity Worldwide Investment a dévoilé les conclusions de sa troisième 'Enquête Analystes', qui met en évidence les grands thèmes durables auxquels seront confrontés les investisseurs dans les prochaines années au niveau mondial.

Cette publication a pour but de mettre en lumière les entreprises, secteurs, régions et thématiques durables qui présentent, selon les analystes de Fidelity, les meilleures opportunités d'investissement dans un environnement de deleveraging qui pèse sur la croissance mondiale.

Plusieurs thèmes d'investissement à long terme sont ainsi identifiés. Tout d'abord, la prolongation de l''ère du désendettement'.

Du point de vue des marchés actions, l'environnement actuel renforce considérablement l'attrait des sociétés fiables dotées de bilans solides (c'est-à-dire peu endettées) et de flux de trésorerie abondants, pouvant garantir des dividendes robustes et croissants. Toutefois, cette problématique ne touche pas tous les marchés : de nombreux pays moins développés ont évité d'accumuler de la dette, ce qui confère un grand attrait aux marchés émergents sur le long terme.

En outre, une absence de corrélation persiste entre performance des investissements et croissance du PIB.

Par ailleurs, Fidelity Worldwide Investment considère que les innovations technologiques et énergétiques facilitent l'adaptation des marchés développés à la croissance rapide des pays émergents.

Dans les pays développés, la révolution du gaz de schiste sera le vecteur d'une croissance soutenue, au même titre que l'évolution des réseaux sociaux et des smartphones.

De plus, dans un monde de taux d'intérêt faibles et caractérisé par le vieillissement de la population dans de nombreux pays, les stratégies axées sur le revenu et la préservation du capital vont garder le vent en poupe, en particulier de la part d'investisseurs inscrits dans des horizons prolongés, comme les fonds de pension.

Les analystes indiquent que les actions chinoises ont compté parmi les moins performantes en Asie l'année dernière. Toutefois, ce marché conserve à leurs yeux un excellent potentiel à long terme en raison de plusieurs facteurs durables, au nombre desquels l'accroissement de l'urbanisation, l'essor des classes moyennes et l'avènement d'un modèle économique plus axé sur la consommation intérieure que sur ses exportations.

Enfin, ils soulignent que la croissance économique sera tirée par la consommation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...