Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Droits de douane chinois anti-dumping sur un produit européen

Marché : Droits de douane chinois anti-dumping sur un produit européen

tradingsat

PEKIN (Reuters) - La Chine imposera à compter de vendredi des droits de douane anti-dumping allant jusqu'à 37% sur un produit chimique importé de l'Union européenne, a fait savoir jeudi le ministère du Commerce.

La substance en question, la toluidine, sert à produire de la teinture, des médicaments et des pesticides, entre autres usages. Les droits s'échelonneront de 19,6% à 36,9% et entreront en vigueur le 28 juin pour une durée de cinq ans, indique le ministère sur son site internet.

La taxe de 19,6% visera les exportations provenant de la société Lanxess Deutschland. Les autres verront leurs produits taxés à 36,9%.

Les relations commerciales entre la Chine et l'Union européenne sont tendues depuis quelque temps, notamment en raison des exportations de panneaux solaires chinois, sur lesquels Bruxelles a imposé des droits de douane en accusant Pékin de pratiquer là du dumping.

Aileen Wang et Michael Martina; Eric Faye pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...