Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dow Jones soutenu par l'envolée de Hewlett Packard

Marché : Dow Jones soutenu par l'envolée de Hewlett Packard

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture sur une note modérément négative et sur des écarts parfaitement bénins (-0,08% pour le Dow Jones, -0,3% sur le 'S&P', -0,11% sur le Nasdaq).

Le Dow Jones a en fait été artificiellement soutenu par l'envolée de +17% de Hewlett Packard (dont les résultats ont baissé, mais moins que prévu) qui affiche désormais +70% depuis le 1er janvier.

Le seul indicateur technique pouvant suggérer que les circonstances étaient 'un peu spéciales', c'était le volume avec 600 millions de titres échangés sur le 'S&P' (après un montant record de 680 millions la veille).

La bourse de Tokyo a en effet subit une désintégration des cours qui se situe à mi-chemin entre le 'flash krach' (par sa rapidité) et le 'mini-krach': -7,3% perdus (et -9,3% sur les plus hauts du jour) après 70% de hausse en ligne droite et en 6 mois, ce n'est -toutes proportions gardées- qu'une simple correction, pas l'émergence d'un marché baissier.

C'est bien ainsi que Wall Street a voulu le comprendre et le jouer, d'où une belle résilience des indices US qui auront perdu au pire -1% en début de séance avant de revenir à l'équilibre à une heure de la clôture.
Mais un nouveau courant vendeur s'est imposé, peut être inspiré par le constat que les taux longs US ne rebaissent pas et semblent s'installer au-dessus des 2% (à 2,03% ce soir).
La tendance a également été soutenue par le repli du chômage hebdomadaire (-22.000 à 340.000) puis une nouvelle progression des ventes de logements neufs (+2,3%) et du prix médian des maisons (271.000$ contre 270.500).

Expeditors +4,8%, Micron +4,3%, JC Penney +3,6%, Best Buy +2,5%, Seagate +2%, Fastenal +1,5%, Amgen +1%

Symantec -2,4%, Wtnn -2,3%, Qualcomm et Yahoo -2%, Cognizant -1,6%, Microsoft et Baidu -1,3%, Citrix -1,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...