Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dollar et brevets plombent la prévision de 2015 de Pfizer

Marché : Dollar et brevets plombent la prévision de 2015 de Pfizer

Marché : Dollar et brevets plombent la prévision de 2015 de PfizerMarché : Dollar et brevets plombent la prévision de 2015 de Pfizer

(Reuters) - Pfizer a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus à la faveur d'une hausse des ventes de vaccins et de médicaments oncologiques mais le laboratoire anticipe un bénéfice inférieur aux attentes de Wall Street cette année en raison du dollar fort et de brevets arrivant à expiration.

Le premier groupe pharmaceutique américain a fait état, pour le quatrième trimestre, d'un bénéfice de 1,23 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros), soit 19 cents par action, contre 2,57 milliards (39 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 54 cents, un cent de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3% à 13,1 milliards de dollars mais il est supérieur au consensus qui le donnait à 12,9 milliards.

Pour 2015, le groupe prévoit un BPA compris entre 2,00 et 2,10 dollars, hors éléments exceptionnels, alors que le consensus est actuellement de 2,18 dollars.

L'action perdait 0,6% à 32,60 dollars avant l'ouverture de Wall Street.

(Ransdell Pierson, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...