Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Disney annonce un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

Marché : Disney annonce un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

Marché : Disney annonce un bénéfice trimestriel supérieur aux attentesMarché : Disney annonce un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

(Reuters) - Walt Disney Co a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce aux revenus de ses réseaux câblés et notamment d'ESPN.

Le géant américain du divertissement a publié un bénéfice net de 1,61 milliard de dollars (1,48 milliard d'euros) pour le trimestre clos le 3 octobre, soit 95 cents par action, contre 1,50 milliard (86 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,20 dollar, six cents de mieux que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9,1% à 13,51 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus qui donnait 13,57 milliards.

L'activité médias, qui comprend le réseau de chaînes sportives ESPN et les chaînes Disney Channel et ABC, a vu son bénéfice opérationnel grimper de 27% à 1,8 milliard de dollars.

Celui des parcs à thèmes a progressé de 7% à 687 millions de dollars, avec une hausse de la fréquentation des parcs américains.

Le bénéfice des studios de cinéma a quant à lui plus que doublé, à 530 millions de dollars, et celui des produits de consommation a augmenté de 10% à 416 millions.

L'action Disney était peu changée en après-Bourse, cédant 0,1% à 112,85 dollars.

(Lisa Richwine à Los Angeles et Devika Krishna Kumar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...