Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Diminution du déficit commercial britannique en juillet

Marché : Diminution du déficit commercial britannique en juillet

Marché : Diminution du déficit commercial britannique en juilletMarché : Diminution du déficit commercial britannique en juillet

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial global a diminué en juillet, à 4,502 milliards de livres contre 5,573 milliards le mois précédent, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS).

Le seul déficit marchand s'est élevé à 11,764 milliards de livres contre 12,92 milliards, conforme à un consensus qui le donnait à 11,75 milliards.

Les exportations de marchandises ont augmenté de 2,0%, après un recul de 1,8% en juin, tandis que les importations ont fléchi de 3,6% alors qu'elles avaient augmenté de 5,4% en juin.

L'ONS juge qu'il serait prématuré de penser que la forte baisse du sterling qui a suivi le vote favorable au Brexit explique cette hausse des exportations en volume.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...