Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Devrait saluer les tests sur les banques

Marché : Devrait saluer les tests sur les banques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un repli de 0,7% à 4.128,9 points sur le CAC40 vendredi, la Bourse de Paris est attendue en hausse sensible au lendemain de la publication de 'stress tests' de la BCE globalement satisfaisants.

Vendredi à la clôture à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,8% à 16.805,4 points, le S&500 s'est accru de 0,7% à 1.964,6 points, tout comme le Nasdaq Composite à 4.483,7 points.

La revue de qualités des actifs conduite sur un an par la Banque centrale européenne a donné des résultats dans l'ensemble rassurants, avec seulement huit banques sur 125 qui ont échoué, et aucun parmi les grands établissements de l'Hexagone.

Outre l'indice Ifo et les promesses de logements américains ce jour, de nombreuses autres statistiques émailleront la semaine, en particulier une première estimation de la croissance américaine au troisième trimestre, jeudi.

'La réunion du FOMC pourrait donner aux investisseurs et aux courtiers l'occasion d'évaluer les mouvements à venir de la Réserve fédérale sur ses taux directeurs', souligne par ailleurs Chris Weston, chez IG.

Cette dernière semaine d'octobre sera aussi dominée par de multiples publications d'entreprises, notamment aux Etats-Unis avec des groupes tels que Merck, Pfizer, Dupont, Facebook, ExxonMobil et Chevron.

A la Bourse de Paris aussi de nombreux poids-lourds vont dévoiler leurs performances, à l'instar de Sanofi, Total, Air France-KLM, STMicroelectronics, Renault, Schneider Electric, Technip, Alcatel-Lucent et BNP Paribas.

En attendant, bioMérieux a annoncé que sa filiale BioFire Defense a reçu une autorisation d'utilisation en urgence (EUA) de la FDA américaine pour son test clinique FilmArray de détection du virus Ebola.

De son côté, Nicox a fait part de la réalisation définitive de l'acquisition d'Aciex Therapeutics, Inc. Il s'agit d'une société pharmaceutique américaine de développement en ophtalmologie, à capitaux privés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...