Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Devrait saluer des nouvelles d'outre-Atlantique

Marché : Devrait saluer des nouvelles d'outre-Atlantique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien se dirige vers une ouverture dans le vert, au lendemain de l'officialisation de la prochaine nomination de la 'colombe' Janet Yellen à la tête de la Fed et d'autres nouvelles encourageantes venant des Etats-Unis.

Les 'futures' présagent un net rebond du CAC40, dans le sillage du Dow Jones qui a gagné près de 0,2% à 14.803 points, et du S&P500 qui a pris moins de 0,1% à 1.656,4 points, même si le Nasdaq a cédé près de 0,5% à 3.677,8 points.

Les marchés américains ont été soutenus, en deuxième partie de séance, par l'officialisation, par Barack Obama, de la candidature de Janet Yellen, fervente partisante des injections monétaires, pour prendre la tête de la Réserve fédérale.

Ils ont aussi salué l'initiative du Président qui souhaite discuter avec des élus de l'opposition républicaine, même si certains d'entre eux refusent de se prêter à cet exercice, faute de nouvelles propositions concrètes à négocier.

Enfin, les 'minutes' de la dernière réunion de la Fed (FOMC) de septembre ont révélé une majorité de membres pour une posture médiane, à savoir une réduction progressive du 'QE3' pour une extinction complète à la mi-2014.

Parmi les données économiques attendues ce jour, figurent la production industrielle française et les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis. La Banque d'Angleterre doit en outre réunir son comité de politique monétaire.

Côté valeurs, CGG annonce pour le troisième trimestre 2013 un taux de disponibilité des navires de 89%, en ligne avec les attentes de la société en raison d'un plus grand nombre de navires en maintenance programmée ce trimestre.

Ingenico a conclu un accord avec Elavon pour déployer la gamme de terminaux mobiles iWL220 d'Ingenico, sur le marché mexicain. Elavon est l'un des plus grands acteurs de l'industrie du paiement électronique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...