Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Devrait rester inquiété par Washington

Marché : Devrait rester inquiété par Washington

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer dans le rouge une semaine qui s'annonce largement dominée par la question de la crise budgétaire américaine, crise qui pourrait ainsi faire passer au second plan le début de la saison des résultats.

Les 'futures' sur le CAC40 présagent donc une ouverture en retrait, alors que vendredi à New York, le Dow Jones a progressé de 0,5% à 15.072,6 points, le S&P500 de 0,7% à 1.690,5 points et le Nasdaq de 0,9% à 3.807,7 points.

'Les indices ont progressé sur fond d'optimisme quant à un accord des parlementaires sur le budget, le président Obama ayant annulé un voyage en Asie pour négocier et John Boehner ayant réitéré son refus d'un défaut américain sur sa dette', explique-t-on chez Wells Fargo.

La direction des marchés actions européens devrait rester centrée sur les développements à Washington ce lundi, et l'absence d'avancée ce week-end les met en position de commencer la semaine sur une note défavorable.

Ayant leurs regards braqués sur ce dossier politique, les investisseurs semblent accorder moins d'attention que d'habitude au démarrage de la saison des résultats attendu cette semaine, avec pour commencer le fabricant d'aluminium Alcoa, mardi après Bourse.

'Après la performance solide du trimestre précédent, les analystes anticipent de nouveaux signes d'amélioration de la croissance des ventes et des résultats, emmenées par les valeurs cycliques', indique à ce sujet un analyste d'IG.

Aucune donnée économique n'est attendue au calendrier ce lundi, et les publications normalement prévues cette semaine, aux Etats-Unis, devraient à nouveau être perturbées par la fermeture d'administrations publiques.

Côté valeurs, Gemalto annonce un contrat avec le plus important exploitant de réseau mobile au Chili, Entel, qui fait de ce dernier le premier exploitant du pays à fournir à ses clients l'application Facebook pour SIM.

Technip, en joint-venture avec Malaysia Marine and Heavy Engineering Sdn Bhd (MMHE), a signé un contrat avec Petronas Carigali pour équiper deux champs gaziers situés à environ 180 kilomètres au nord de Bintulu, au Sarawak.

Air France dévoile pour son activité passage une hausse du trafic de 0,7% au mois de septembre 2013, et un coefficient d'occupation stable à 85,2%. La compagnie aérienne a transporté 6,9 millions de passagers (+0,2%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...