Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Devrait encore perdre du terrain

Marché : Devrait encore perdre du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un recul de près de 1% à 4643,4 points, le CAC40 devrait perdre encore 0,6% environ à 4615 points au vu des 'futures', sur fond de nouvelles données décevantes venant de Chine et alors que la séance s'annonce chargée.

Mardi soir à New York, le Dow Jones a terminé en repli de près de 0,3% à 17.081,9 points, le S&P500 a abandonné environ 0,7% à 2.003,7 points et le Nasdaq Composite a perdu près de 0,9% à 4.796,6 points.

'Les indices américains ont reculé avec des chiffres d'importation faibles en provenance de Chine qui ont réveillé l'incertitude globale', rappelle Wells Fargo Advisors, mettant en avant le premier retrait de l'indice MSCI mondial en dix jours.

Les Bourses asiatiques s'inscrivent aussi en retrait ce matin (-2% à Tokyo, -0,7% à Shanghai), après la parution de nouvelles données décevantes en Chine, le taux d'inflation ayant chuté à +1,6% en septembre.

'Les inquiétudes se renforcent quant à la capacité de la Chine à redresser sa croissance au quatrième trimestre pour atteindre son objectif de 7%', note Angus Nicholson, chez IG, pour qui 'une nouvelle baisse de taux en Chine parait inévitable cette année'.

La journée s'annonce riche en indicateurs économiques, avec ce matin l'inflation en France et en Espagne, les chiffres du chômage au Royaume Uni, puis la production industrielle dans la zone euro.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les ventes de détail et les prix à la production pour septembre, puis les stocks des entreprises en août, avant la publication du Livre Beige de la Réserve Fédérale ce soir.

Au chapitre des publications d'entreprises, les opérateurs seront attentifs aux résultats trimestriels des banques Wells Fargo et Bank of America, après la parution mardi soir des chiffres de JPMorgan Chase et d'Intel.

A l'occasion de son point d'activité à neuf mois, Edenred a sensiblement révisé son objectif annuel de résultat d'exploitant courant, désormais attendu entre 340 et 355 millions d'euros à fin 2015, contre de 365 à 380 millions précédemment.

Le fournisseur de nacelles élévatrices Haulotte Group a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 8% à 104 millions d'euros sur le troisième trimestre 2015, et confirmé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires annuel proche des 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...