Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deuxième jour de grève à Deutsche Post jeudi

Marché : Deuxième jour de grève à Deutsche Post jeudi

Marché : Deuxième jour de grève à Deutsche Post jeudiMarché : Deuxième jour de grève à Deutsche Post jeudi

FRANCFORT/DUSSELDORF (Reuters) - Les employés de la poste allemande, Deutsche Post, appellent à une deuxième journée de grève jeudi pour protester contre un projet de recours à du personnel moins bien payé pour développer l'activité de livraison de colis.

Plus de 10.000 postiers ont participé à la grève mercredi, dans le cadre d'un mouvement qui vise à faire pression sur la direction avant une réunion de négociations prévue le 14 avril, a annoncé le syndicat Verdi.

Deutsche Post a annoncé en janvier un projet de recruter des salariés au sein de DHL pour la livraison de colis, une activité en forte croissance, en les rémunérant sur les bases des conventions collectives du secteur de la logistique et non des accords salariaux internes à Deutsche Post.

(Maria Sheahan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...