Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche Wohnen offre 1,75 milliard d'euros pour GSW

Marché : Deutsche Wohnen offre 1,75 milliard d'euros pour GSW

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe immobilier allemand Deutsche Wohnen a lancé mardi une offre publique d'échange (OPE) sur son concurrent GSW Immobilien valorisant ce dernier à 1,75 milliard d'euros, afin de créer un groupe en mesure de profiter du boom des prix à Berlin.

Deutsche Wohnen propose 51 de ses actions pour 20 actions GSW, une transaction qui donnera aux actionnaires de sa cible 43% de la nouvelle entité issue de la fusion.

"Avec plus de deux tiers du portefeuille conjugué situé à Berlin, le nouvel ensemble disposerait d'une présence forte dans les régions les plus dynamiques d'Allemagne", explique Deutsche Wohnen dans un communiqué.

La fusion pourrait être bouclée au premier semestre de l'an prochain, ajoute-t-il.

L'offre représente une prime de 15,4% sur le cours moyen pondéré de GSW sur les trois derniers mois. A la Bourse de Francfort, l'action GSW gagnait 9,02% en début de séance tandis que le titre Deutsche Wohnen cédait 4,7%.

Deutsche Wohnen a posé comme condition à la réalisation de l'offre l'apport de 75% du capital de sa cible.

Il prévoit des synergies annuelles de 25 millions d'euros et s'attend à ce que le rachat de GSW se traduise par une hausse proche de 5% de son cash-flow opérationnel (funds from operations, FFO).

"La complémentarité des portefeuilles, notamment à Berlin, se traduira par des économies d'échelle accrues dans la gestion et l'administration de biens immobiliers ainsi que par des économies au niveau des achats", explique le groupe.

Deutsche Wohnen soumettra à ses actionnaires le projet d'augmentation de capital destinée au paiement de l'opération lors d'une assemblée générale prévue le 30 septembre.

Christiaan Hetzner, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...