Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche Post mise sur les marchés émergents et le e-commerce

Marché : Deutsche Post mise sur les marchés émergents et le e-commerce

Marché : Deutsche Post mise sur les marchés émergents et le e-commerceMarché : Deutsche Post mise sur les marchés émergents et le e-commerce

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Post, le premier groupe mondial de services postaux et de logistique, mise sur les marchés émergents et le développement de l'e-commerce pour accroître ses bénéfices sur le moyen terme.

Le groupe allemand a dévoilé mercredi de nouveaux objectifs de résultats jusqu'en 2020 où figure notamment la prévision d'une progression moyenne de plus de 8% de son bénéfice d'exploitation chaque année, grâce notamment à sa division de logistique DHL.

Deutsche Post a réalisé l'an dernier un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 2,96 milliards d'euros.

Les marchés émergents ont représenté 22% du chiffre d'affaires en 2013 et cette proportion devrait grimper à 30% à l'horizon de 2020.

DHL devrait être le principal contributeur à la croissance des bénéfices avec un Ebit en hausse de 10% par an en moyenne entre 2013 et 2020, à comparer à une progression moyenne de 3% par an pour la division postale Mail.

Deutsche Post, qui a une part de marché de 42% sur le marché allemand de livraison de colis, veut devenir le principal fournisseur de services d'e-commerce transfrontaliers sur les principales voies du commerce international.

Le groupe a ajouté que sa trésorerie excédentaire servirait au financement de ses coûts de retraites mais aussi à des rachats d'actions ou dividendes spéciaux.

A la Bourse de Francfort, l'action a ouvert en hausse de 2,3% après ces annonces.

(Marilyn Gerlach, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...