Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche Post fait mieux que prévu au 2e trimestre

Marché : Deutsche Post fait mieux que prévu au 2e trimestre

Marché : Deutsche Post fait mieux que prévu au 2e trimestreMarché : Deutsche Post fait mieux que prévu au 2e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Post a fait état mardi d'un résultat d'exploitation au deuxième trimestre supérieur aux attentes, grâce surtout à la division logistique de l'opérateur postal allemand, qui confirme son objectif de bénéfice 2014.

Le groupe a dégagé sur la période un bénéfice opérationnel de 654 millions d'euros, en hausse de 5,7% par rapport au deuxième trimestre 2013. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice de 628 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires est resté pratiquement inchangé, à 13,695 milliards d'euros, contre un consensus de 13,899 milliards.

Les trois quarts du chiffre d'affaires de l'opérateur postal, qui a été privatisé en 2000 et a perdu son monopole national sur le courrier en 2007, proviennent de sa division logistique, DHL, dont les résultats compensent le déclin de l'activité traditionnelle de distribution du courrier.

Deutsche Post a dit confirmer sa prévision d'un résultat d'exploitation sur l'ensemble de l'année compris entre 2,9 et 3,1 milliards d'euros.

Le groupe compte investir davantage sur sa nouvelle plate-forme informatique, lancée en 2012, a déclaré le directeur financier Larry Rosen.

Cette plate-forme devrait permettre de réaliser des économies sur le long terme en aidant l'opérateur à remplir plus rapidement ses missions, a-t-il dit.

"Elle permet des économies et davantage de transparence (...) en aidant les clients à suivre le déroulement des livraisons", a-t-il expliqué lors d'une conférence téléphonique.

Robin Byde, analyste chez Cantor Fitzgerald, a renouvelé sa recommandation à acheter le titre en expliquant que Deutsche Post bénéficiait d'un environnement à nouveau favorable pour le commerce international.

L'action Deutsche Post prenait 2,77% à 23,89 euros peu après 13h00 GMT.

(Marilyn Gerlach, Benoît Van Overstraeten et Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...