Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche Bank ne va pas entrer au capital du Borussia Dortmund

Marché : Deutsche Bank ne va pas entrer au capital du Borussia Dortmund

Marché : D. Bank songerait à entrer au capital du Borussia DortmundMarché : D. Bank songerait à entrer au capital du Borussia Dortmund

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank, la plus grande banque allemande, a dit vendredi qu'elle avait décidé de ne pas entrer pour le moment au capital du Borussia Dortmund, seul club allemand de football coté en Bourse.

"Le directoire de Deutsche Bank a décidé à l'unanimité de ne pas prendre de participation dans le club de Bundesliga du Borussia Dortmund pour le moment après avoir longuement étudié la situation", a déclaré un porte-parole dans un communiqué.

Des sources avaient rapporté plus tôt dans la journée qu'une prise de participation ou un accord commercial figuraient parmi les options à l'étude.

"Il y a eu des discussions récemment", a dit l'une d'elles, précisant que les négociations en étaient à leur début.

Le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en 2011 et 2012, est le seul club de Bundesliga jugé capable de contester la position dominante du Bayern Munich.

En février, l'assureur Allianz est entré au capital du Bayern Munich, prenant 8,33% des parts du club pour 110 millions d'euros. Adidas et Audi sont également présents au tour de table du club, champion d'Allemagne en titre.

(Kathrin Jones et Andreas Kroener, Juliette Rouillon et Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...