Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche Bank enquêterait sur des cas de blanchiment en Russie

Marché : Deutsche Bank enquêterait sur des cas de blanchiment en Russie

Marché : Deutsche Bank enquêterait sur des cas de blanchiment en RussieMarché : Deutsche Bank enquêterait sur des cas de blanchiment en Russie

(Reuters) - Deutsche Bank mène une enquête interne sur des cas présumés de blanchiment d'argent par certains de ses clients en Russie, portant sur près de six milliards de dollars sur environ quatre ans, rapporte l'agence Bloomberg en citant des sources au fait du dossier.

Selon les informations diffusées par Bloomberg, la banque allemande analyse des données concernant les transactions réalisées entre 2011 et le début de l'année. La Banque de Russie a demandé en octobre à Deutsche Bank de se pencher sur les transactions de ses clients russes sur les marchés d'actions.

L'autorité allemande des marchés financiers Bafin, qui a été tenue au courant de l'enquête interne menée par Deutsche Bank, a refusé de commenter auprès de Reuters. L'autorité britannique Financial Conduct Authority et la Banque centrale européenne ont également été informées de cette enquête, d'après Bloomberg.

"Comme cela a déjà été annoncé, nous avons suspendu un petit nombre de traders à Moscou le temps que nous menions une enquête interne", dit Deutsche Bank dans un courrier électronique adressé à Reuters. La banque a suspendu des traders le mois dernier en Russie sans expliquer la raison de cette décision.

(Abhiram Nandakumar, Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...