Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente sur les taux avec chute du pétrole

Marché : Détente sur les taux avec chute du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un nouveau plancher historique a été testé sur le '10 ans' allemand mais également sur les OAT 2024 à respectivement 0,655% et 0,9790% avant une petite remontée vers 0,66% et 0,99£ respectivement.

A noter également la brève incursion du BTP italien sous le seuil des 2% (2,009% à présent) et le niveau record des 'bonos' espagnols qui stationnent sous les 1,90% alors que les Guilts affichent 1,92% avec un notation supérieure de 3 crans.

Le '10 ans' portugais lui se traite autour de 2,8% alors que la situation budgétaire est critique et les régimes de retraite en faillite.

Ceux qui parient sur une série d'interventions de la BCE sont confortés par les statistiques européennes du jour: d'après Eurostat, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 11,5% dans la zone euro en octobre 2014, stable comparé à septembre... mais avec une forte aggravation en Italie où il fait un bond de 12,6% vers 13,2%.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,3% en novembre 2014, en baisse par rapport au mois d'octobre, où il était de 0,4%, selon une estimation rapide publiée par Eurostat.

La consommation ne va pas fort en France avec une chute de -0,9% en octobre, mais cela mieux qu'au Japon où la consommation des ménages recule de -4% (et c'est le 6ème repli consécutif).

Pas de statistiques aux USA pour animer cette demi-journée de cotations à New York, les T-Bonds se replient néanmoins de -3Pts de base à 2,21%, la chute du pétrole sous les 69$ (et même jusque sur 67,88$) est jugée déflationniste, donc cela repousse la perspective d'un durcissement monétaire de la FED à fin 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...