Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente sur les taux après l'inflation et chômage

Marché : Détente sur les taux après l'inflation et chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bunds se détendent un peu plus encore ce mardi, à 0,908% contre 0,92%, les OAT glissent de 1,2950 (contre 1,2780% lundi), stimulés par chute de l'inflation en Europe vers un nouveau plancher de 0,3% au mois d'août, puis un chômage qui stagne en Europe au contact de ses records, à 11,5% (44,5% de sans emplois chez les moins de 26 ans en Italie).

L'OCDE observe également un ralentissement au sein des 34 pays membres (1,8% en août contre 1,9% en juillet) et parmi le groupe constituant le 'G20' avec une inflation à 2,7% contre 2,8%).

Autant de mauvais chiffres qui devraient pousser la BCE à se montrer plus 'pro-active' au cours des prochains mois et à l'annoncer dès ce jeudi 2 octobre, en précisant de quelle manière elle va mener ses opérations de rachats d'actifs de type MBS et tenter d'inciter les banques à profiter des 7 prochains LTRO.

Aux Etats Unis, les prix immobiliers ont progressé de +0,6% en juillet selon l'enquête de Case/Shiller qui porte sur les 20 premières métropoles américaines: même si c'est en encore de la hausse, le rythme annuel continue de ralentir.

Les T-Bonds reperdent la moitié du terrain gagné la veille, soit une hausse de 2Pts de base du rendement à 2,50 contre 2,48%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...