Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente sur les Bunds et les T-Bonds

Marché : Détente sur les Bunds et les T-Bonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Grèce enregistre un phénoménal succès pour son retour sur les marchés pour la première fois depuis quatre ans avec une émission d'obligations à 5 ans sursouscrite 9 fois (et à 90% par des investisseurs étrangers).

Bien entendu, cette opération ne 'tombe pas du ciel': elle survient alors que les 'asset managers' cherchent désespérément du rendement et ne regardent que la rémunération et à peine le risque.

Le Trésor grec comptait placer initialement 2,5MdsE... il a profité d'une demande record pour en vendre pour 3MdsE (le coupon étant de 4,75%) à un excellent taux (inférieur à 5%), ce qui tient du miracle pour un pays encore en récession, dont la dette atteint 175% du PIB et dont la notation est classée 'spéculative'.

Par effet de contagion positive, le rendement des 'bonos' espagnols et des BTP italien poursuit sa contraction avec une chute de 4 à 5Pts de base à un plancher de 3,16% respectivement (contre 4,15/4,2% en début d'année).

Les Bunds se détendent également de 3Pts de base à 1,55% ce qui porte le 'spread' avec les T-Bonds à 122Pts de base (un record) puisque le '10 ans' US se négocie vers 2,77% (et le '30 ans' vers 3,50%).

Sur le front des statistiques, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont progressé bien plus que prévu en mars, d'après des chiffres du Département du Travail : ils ont en effet augmenté de 0,6% le mois dernier, contre un consensus qui visait 0,2%, après une progression de 0,9% en février.

Dans le détail, les prix du carburant importé ont grimpé de 1,2%, la hausse du 'core rate' se trouvant limitée à +0,3% (hors alimentation et énergie).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...