Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente des taux US après les statistiques

Marché : Détente des taux US après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs opérant à Wall Street se montrent allergiques aux propos de James Bullard qui envisage une première hausse de taux dès le 1er trimestre 2015 tandis que les marchés obligataires -les premiers concernés par une inflexion plus précoce que prévu de la politique monétaire de la FED- progressent (détente du T-Bond de 2,55% à 2,52%), accordant la priorité aux chiffres du jour qui sont ressortis moins favorables que prévu.

James Bullard, le président de la Réserve fédérale de St Louis anticipe une croissance soutenue, au hauteur de 3% par trimestre en moyenne d'ici fin 2014 et prévoit un taux de chômage sous les 6% d'ici début 2015, avec une inflation qui s'établirait à 2,4%, 20% au-dessus de l'objectif de la FED, ce qui la contraindrait à réagir rapidement (d'ici les 9 prochains mois).

Il est tout à fait possible que cette prédiction ne se réalise pas et que les taux restent à zéro encore très longtemps... c'est cette option que semblent jouer les spécialistes des T-Bonds US.

Les investisseurs ont pris connaissance à 14h30 de plusieurs statistiques assez médiocres aux Etats Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de -2.000 (à 312.000)la semaine dernière (au lieu de -5.000 espéré) selon les chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

Les dépenses de consommation des ménages américains (+0,2%) ont progressé moitié moins que prévu (+0,4%) au mois de mai, même si leurs revenus ont enregistré une croissance de +0,4% en ligne avec les attentes (après +0,3% en avril), d'après des statistiques officielles.

En Europe, les Bunds et l'ensemble des dettes souveraines périphériques affichaient toutes -sans exception- une même et unique variation: -1Pts de base... de telle sorte que tous les 'spreads' restent rigoureusement inchangés du Nord au Sud.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...