Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des taux allemands proches de 2% en 2014 (Natixis)

Marché : Des taux allemands proches de 2% en 2014 (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche économique, Natixis déclare s'attendre pour l'année prochaine à un niveau moyen des taux allemands toujours proche de 2%, considérant que 'les rebonds des PIB européens ne justifient en rien des taux longs dramatiquement plus élevés'.

Au regard des chiffres de croissance publiés mercredi dernier, la banque estime que le terme de reprise parait abusif : il pointe des facteurs temporaires comme le rebond statistique de la construction allemande ou la fin du déstockage.

'Nous ne voyons pas en revanche de reprise de l'investissement productif. Au contraire, sa part dans le PIB recule dans les principales économies de la zone euro', poursuit Natixis, qui juge en outre 'illusoire d'espérer aujourd'hui une baisse du taux de chômage qui viendrait entretenir ce rebond de la consommation'.

Ainsi, les chiffres de croissance du deuxième trimestre ne modifient pas ses attentes d'une croissance molle en zone euro pour 2014 : il envisage pour elle une croissance nominale de 2,1%, dont une hausse du PIB de 0,7% et une hausse du déflateur de PIB de 1,4%.

Dans ce contexte, Natixis juge donc que les taux allemands devraient rester proches de 2% l'année prochaine, avec des niveaux plus élevés sur le second semestre que sur le premier, et prévient que 'des chocs négatifs pourraient même conduire les taux longs allemands significativement en dessous de 2%'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...