Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des raisons de se montrer prudents

Marché : Des raisons de se montrer prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait être orientée à la baisse mardi à l'ouverture avant les résultats de JPMorgan et de Wells Fargo, alors que Wall Street n'a pas réussi à tenir ses gains initiaux la veille.

A 8h00, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 5236,5 points, prémisse d'une ouverture sur une note de prudence.

'Entre les résultats attendus aux Etats-Unis, la résistance du dollar, les soucis liés à la Grèce et la chute alarmante de la croissance en Chine, il y a beaucoup de raisons de se montrer prudents à l'heure actuelle', estime Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

En clôturant en hausse de près de 0,3% hier, la Bourse de Paris a réussi à inscrire un nouveau plus haut annuel à 5262,7 points.

Les analystes techniques ont désormais identifié des niveaux de supports à 5135 et 5080 points.

A New York, le Dow Jones a lâché 0,5% lundi, repassant du coup sous le seuil des 18.000 points.

Après une entame de séance encourageante, les indices américains ont entamé une lente glissade qui s'est poursuivie jusqu'à la clôture.

Les opérateurs ont semblé vouloir ajuster leurs positions en prévision d'une baisse des bénéfices trimestriels pour la première fois en six ans, sous l'impact du renchérissement du dollar.

Aujourd'hui, ce sont les grandes banques américaines qui se trouveront à l'honneur pour cette première grande salve de des résultats

JPMorgan et Wells Fargo publieront leurs comptes à la mi-journée, avant d'être imitées demain par Bank of America.

Sont également attendus dans l'après-midi aux Etats-Unis les ventes de détail, les prix à la production et les stocks des entreprises.

En Europe seront publiés les derniers chiffres de la production industrielle en zone euro.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent devrait encore prendre du terrain ce mardi alors que plusieurs sources de presse rapportent que Nokia négocierait le rachat des activités de réseaux de téléphonie mobile de l'équipementier franco-américain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...