Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des provisions plombent le 2e trimestre de Wells-Fargo

Marché : Des provisions plombent le 2e trimestre de Wells-Fargo

Marché : Des provisions plombent le 2e trimestre de Wells-FargoMarché : Des provisions plombent le 2e trimestre de Wells-Fargo

(Reuters) - Wells Fargo & Co, le numéro un du crédit hypothécaire aux Etats-Unis, a vu son bénéfice baisser en avril-juin pour le deuxième trimestre consécutif sous le coup de provisions pour créances douteuses et d'une hausse de ses dépenses.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires est ressorti à 5,36 milliards de dollars (4,86 milliards d'euros), soit 1,03 dollar par action, au deuxième trimestre contre 5,42 milliards (1,01 dollar/action) un an plus tôt, a annoncé mardi la banque basée à San Francisco.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,03 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Wells Fargo a accru de 38,2% ses prévisions pour créances douteuses, à 300 millions de dollars, et ses dépenses hors intérêts ont augmenté de 2,3% à 12,47 milliards.

L'action perd 1,3% à 56,01 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Neha Dimri et Anil D'Silva à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...