Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des poursuites au civil prévues contre Citigroup et Merrill Lynch

Marché : Des poursuites au civil prévues contre Citigroup et Merrill Lynch

Marché : Des poursuites au civil prévues contre Citigroup et Merrill LynchMarché : Des poursuites au civil prévues contre Citigroup et Merrill Lynch

(Reuters) - Le département de la Justice des Etats-Unis se prépare à poursuivre au civil Citigroup et Merrill Lynch, filiale de Bank of America, pour la vente litigieuse de valeurs mobilières avant la crise financière, selon des sources proches du dossier.

Les enquêteurs ont rassemblé des éléments présumés montrer que des investisseurs ont perdu des dizaines de milliards de dollars après avoir acheté des titres que Citigroup présentait comme sûrs même si la banque avait des raisons de penser le contraire, a dit une source.

Une enquête sur les titres vendus par Merrill Lynch, rachetée par Bank of America en 2008, est également près d'être bouclée, ont dit deux autres sources.

Selon deux autres , des enquêtes touchant à Royal Bank of Scotland et Crédit Suisse sont en cours et progressent.

Des responsables des quatre banques, ainsi qu'un haut fonctionnaire du département de la Justice, se sont refusé à tout commentaire.

La justice américaine a officialisé le mois dernier les termes d'un accord d'un montant de 13 milliards de dollars conclu avec JPMorgan Chase, la banque admettant par là même avoir surévalué la qualité d'actifs commercialisés avant l'effondrement du marché immobilier américain.

Aruna Viswanatha et Emily Flitter, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...