Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des opportunités dans le retard de l'Europe (360AM)

Marché : Des opportunités dans le retard de l'Europe (360AM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La sous-performance des actions européennes par rapport aux actions américaines ouvre la voie à deux scénarios d'investissement, estiment jeudi les gérants de 360 Asset Managers.

Dans le premier cas envisagé, les investisseurs viennent à prendre acte de la meilleure santé de l'économie des Etats-Unis face à l'Europe, un constat qui ne peut qu'aboutir à un renforcement du dollar et donc à un regain de compétitivité à l'export des entreprises européennes, selon 360AM.

Dans le second cas, les marchés s'en tiennent à des considérations purement monétaires avec le constat de l'avance du processus de resserrement monétaire de la Fed par rapport à la BCE, ce qui signifie que l'afflux de liquidités devrait finir par jouer en faveur des grandes valeurs européennes.

'Dans les deux cas, il semble judicieux de jouer le resserrement monétaire américain, en achetant par exemple des indices tels que le CAC ou le MIB italien, moins risqués que l'IBEX', résume la société de gestion.

360AM recommande néanmoins aux investisseurs de couvrir les risques d'une nouvelle situation de 'stress' en zone euro par une position longue en dollar et par l'achat d'options à la baisse sur l'indice S&P 500.

Dans son étude, le gestionnaire rappelle que l'écart entre le S&P 500 et l'Euro STOXX 50 a explosé depuis mars 2009.

Depuis les points bas de 2009, le S&P a presque triplé, contre une progression de l'ordre de 65% pour l'indice paneuropéen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...