Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des opérateurs tentés de temporiser

Marché : Des opérateurs tentés de temporiser

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère hausse mercredi matin, alors que les publications d'indicateurs économiques doivent reprendre dans la journée après une séance de 'relâche' hier.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur une progression de 15 points à 4884 points.

Le marché parisien a matérialisé hier un épisode de consolidation (-1%) qui a effacé les gains engrangés depuis le 23 février, avec un repli en direction des 4868 points.

'Un certain nombre d'indicateurs de tendance et de données dynamiques commencent à s'inverser et à repartir à la baisse', souligne-t-on chez IG.

'Il n'y a encore rien d'alarmant, mais l'élan haussier semble en partie s'estomper', commente le courtier britannique.

Le marché attend aujourd'hui la publication des derniers indices PMI Markit des services en Europe ainsi que l'enquête ADP et l'ISM des services pour les Etats-Unis.

Les opérateurs pourraient encore être tentés de 'temporiser' avant les grands rendez-vous de la fin de semaine (BCE, emploi américain,...).

A Wall Street hier, les indices américains ont repris leur souffle au lendemain d'un bouquet de records absolus, ce qui a fini par se solder par quelques allègements sans grande intensité.

Au final, le Dow Jones s'est effrité de moins de 0,5%.

L'euro s'échange ce matin en-dessous de 1,1170 face au dollar tandis que le cours du baril de pétrole brut léger américain repart à la baisse et se traite autour de 50,5 dollars (-0,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...