Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des nouvelles rassurantes concernant la Grèce

Marché : Des nouvelles rassurantes concernant la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait signer une quatrième séance de hausse mardi matin, dans l'espoir que les progrès réalisés à Bruxelles hier permettent à la Grèce d'éviter de se trouver en situation de défaut à la fin du mois.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - progresse de 1,2% à 5039,8 points.

L'indice parisien a signé hier un bond de 3,8%, mais les analystes techniques font remarquer que le CAC n'a pas réussi à refranchir les 5030 points, ce qui signifie selon eux que la tendance de fond demeure baissière à ce stade, avec le 'gap' des 4569 points (du 22 janvier dernier) en ligne de mire.

'Les nouvelles propositions formulées par la Grèce semblent quand même avoir fait leur effet auprès des dirigeants européens qui jugent qu'un pas décisif a été franchi', souligne Stan Shamu, analyste chez IG.

'Ces propositions portent sur la suppression des départs en retraite anticipés dès l'an prochain, sur des mesures fiscales chez les entreprises comme chez les particuliers et sur des coupes budgétaires dans des postes comme la défense', explique le stratège.

Les valeurs bancaires devraient être parmi les premières à profiter de l'optimisme croissant concernant la Grèce.

Les valeurs télécoms devraient également rester en ébullition alors que Bouygues doit se prononcer dans la journée sur l'offre déposée hier par Numericable-SFR sur Bouygues Telecom.

L'euro en revanche ne réagit guère aux nouvelles rassurantes concernant la Grèce et se traite autour de 1,1250 face au dollar contre 1,1350 la veille.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...